Elections CSE ALTEN SIR juin 2019

Vous aurez à voter prochainement pour vos représentants dans le cadre du CSE, Comité Sociale et Economique, nouvelle instance fusionnant les instances DP, CE et CHSCT.

Le 1er tour est primordial pour l'avenir professionnel de tout salarié car il fixe la représentativité de chaque syndicat et sa capacité à signer les accords d’entreprise !

Depuis la loi travail El Khomry de 2016 et la loi travail XXL de 2017, les accords d'entreprise peuvent être plus défavorables que le code du travail et les conventions collectives dans un certain nombre de domaines majeurs (durée du travai, travail de nuit ou le WE, primes …). Tout refus des salariés concernés par ces modifications imposées peut conduire au licenciement automatique.

La CGT pour vous défendre et négocier ces accords. Choisir la CGT, c'est pouvoir compter sur des gens motivés et sincères, des compétences, de l’expérience, le support d’une fédération UGICT dont les cadres et la structure juridique aident les Délégués Syndicaux à analyser dans le détail les impacts pour qu’ils négocient au mieux les accords proposés à la signature par la Direction Alten SIR, des accords qui engagent votre avenir professionnel. Le principe cardinal pour les Délégués Syndicaux de la CGT Alten SIR, c'est de ne signer que de bons accords pour les salariés, négociés point par point, avec le sens du compromis, mais le refus absolu de toute compromission.

La CGT ALTEN SIR a ainsi refusé de signer l’avenant à l’accord sur le temps de travail qui a instauré les pauses obligatoires à rallonge pour augmenter l'amplitude horaire et éviter de comptabiliser les heures supplémentaires. Cet accord rédigé par la Direction fait suite à la prise en flagrant délit du groupe par l'Inspection du Travail. Nous avons demandé la renégociation de cet accord signé par la CFDT et la CGC d'ALTEN SIR. La CFDT ALTEN SIR a refusé.

Attestez des pratiques frauduleuses d'Alten SIR

J'entends beaucoup de salariés à qui l'on a dit qu'Alten SIR était libre de modifier sa politique de frais sans que nous n'ayons à y redire, et qu'ils n'avaient aucune obligation de compenser.

Ce n'est pas faux, sauf que…

Les frais vous ont-ils été présentés comme un complément de rémunération à l'embauche ?

Si oui (et vous êtes dans l'immense majorité des cas), nous sommes dans le cas d'une rémunération déguisée. Notre but, devant les tribunaux, va être de démontrer cette pratique consistant à présenter les frais, aux nouveaux embauchés, comme étant un complément de salaire.

Pour ce faire, nous avons besoin de vous !

Vous pouvez rédiger une attestation, en utilisant le formulaire du Ministère de la Justice. Si vous n'avez pas trop d'idées sur la formulation, vous pouvez vous baser sur notre modèle.

Dans tous les cas, renvoyez-nous le document, accompagné d'une copie de votre pièce d'identité, par mail ou par courrier à cette adresse.

Nous vous remercions d'avance de votre participation.

Bouton de contact PDF Export Recent changes RSS feed Creative Commons License Minima Template by Wikidesign Driven by DokuWiki